13 April 2010

Les nouveaux amis

Nouveau pays, nouvelles habitudes, nouveaux amis. Voici les miens:

De quoi s'agit-il? Je vais vous le dire, de droite à gauche.

D'abord, le flacon de Timor, l'insecticide numéro 1 de la Côte d'Ivoire, afin de lutter efficacement contre toute bête susceptible d'entrer dans notre domaine (notamment les moustiques). Il est aussi efficace que son prédécesseur, le Super Timor, dont la pub était déjà assez prometteuse (à découvrir absolument ici).

La Malarone, fidèle ami antipalu de chacun qui met ses pieds sous les tropiques. L'amitié durera trois mois et ça commence déjà à manifester ses effets néfastes : des crampes à l'estomac, des cauchemars, des maux de tête, mais bon, il vaut toujours mieux supporter tout cela que de succomber à la malaria. Ça ne serait pas dine comme mort...

Puis viennent les deux amis de la soirée : la bière ouest-africaine, le Flag, ainsi que la drogue locale, les cacahouètes grillées, aka "juste 2 cacahouètes encore, après j'arrête!". Rien de mieux que de prendre l'apéro le soir en terrasse et de se refroidir le corps fatigué avec une ou deux bonnes bouteilles de Flag et quelques petites arachides bien grillées. Effets néfastes garantis dès 1 semaine apéritive! 

Bon, on n'est pas si solitaire quand même, on se fait de plus en plus d'amis (français, canadien, malgache, hongrois, ivoirien) et on sort tous les 2-3 soirs. Abidjan est plein de bars sympa et compte environ 400 restaurants de gastronomie différente, il y a donc où se remplir l'estomac!  

No comments:

Post a Comment