Ca y est, on commence à s'installer petit à petit, à s'habituer à la chaleur et donc mon énergie revient aussi. Je vous montre alors Grand Bassam où l'on a passé notre premier WE ivoirien.
Sans vouloir remplacer Wikipedia ou le Petit futé en la matière, Grand Bassam est en gros l'ancienne capitale coloniale de la Côte d'Ivoire. De ce fait, elle est pleine de vieux immeubles coloniaux superbes, la plupart déjà bien en ruine où la nature a repris le contrôle. C'est donc assez drôle de se balader sur la rue principale bondée des vestiges coloniaux (dont une sorte de chaire d'église catholique) et de voir la vie quotidienne africaine juste à côté.
Outre le passé glorieux, Grand Bassam est surtout connu comme la station balnéaire la plus proche d'Abidjan (juste 40 km), du coup assez bondé le WE. Le courant est très fort par ici (il paraît que si l'on se laisse porter par les vagues, on peut être proté jusqu'à Abidjan), du coup on s'est contenté de prendre des photos et des brochettes de poisson sur l'une des terrasses donnant sur la mer.
Pas mal, n'est-ce pas? Et il paraît que c'est rien par rapport à Assinie, THE place to be!
Hello!!
ReplyDeleteSuper sympa ce blog !!
Je vois qu'a priori tu te portes comme un charme.
Je t'embrasse
laeti
ça me donne envie d'aller à la mer... :)
ReplyDelete